10. août, 2015

TECHNIQUE IDENTIFICATION SENSORIELLE PEURS INCONSCIENTES

Votre démarche ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou traitement médical 

 Technique brève, simple , très efficace et radicale, car épurée de tout l 'inutile, applicable par tous .

Thérapie non analytique, purement sensorielle.

Une à trois séances suffisent à se débarrasser définitivement des émotions indésiranbles et disproportionnées .( voir ci-dessous)

 

1)      Si vous avez peur : 

  •     Du noir de l’eau, du vide, de la vitesse
  •     De conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau.
  •     De prendre l'ascendeur, de vous sentir à l'étoit dans un lieu, de la foule ou de sortir de chez vous.
  •     Des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes etc..
  •     D’être contaminé-e, souillé-e.

2)      Si vous vous sentez  bloqué-e ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations : 

  •     Prendre la parole en public, de passer des examens, faire des rencontres ou lors de vos confrontations sportives.
  •     Si  vous avez des émotions, des comportements inadaptés  à  certaines situations.
  •     Si vous paniquez, si vous avez peut de mourir, ou peur de ne plus vous contrôler
  •     Si vous êtes pris-e d'angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines.
  •     Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte A le regretter qq min plus tard, si  vous êtes irritable à la moindre contrariété, si  vous êtes violent-e.
  •     Si vous êtes dans un état dépressif, que vous n’avez plus envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire.

     Alors vous pouvez recourir à Tipi pour désactiver votre souffrance émotionnelle.

 « La plupart de nos peurs sont inconscientes. Et ce sont elles qui conditionnent le plus fortement nos relations aux autres et, plus généralement, notre personnalité. Ce sont elles, également, qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychologiques ainsi que d'éventuels dysfonctionnements physiques.
Mais comment repérer nos peurs ? La question est d’autant plus importante que la majorité d’entre elles cesse d’agir dès que nous identifions leur source. Principalement, cette identification se heurte au mode d’exploration que nous adoptons pour aller à leur rencontre. Dans la plupart des cas, c’est intellectuellement que nous tentons de comprendre nos difficultés alors que seules nos sensations peuvent nous conduire directement et avec précision à l'origine de nos peurs ».

 

Nous possédons tous cette capacité naturelle, elle permet d'entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d'une émotion désagréable et de se laisser porter par ces sensations jusqu'à un "bien être" qui s'installe spontanément et durablement.

Tipi est une technique très simple, naturelle, que chacun peut s'approprier pour se débarrasser par lui-même des difficultés émotionnelles qu'il rencontre dans son quotidien.

 

Séance individuelle sur RV  : 50 €

 

Je propose aussi  une formation "AUTO-TIPI" , si vous voulez apprendre TiPi pour vous même et désamorcer une difficulté émotionnelle .

AUTO-TIPI

TIPI pour soi-même et par soi-même

Tipi est une démarche naturelle qui peut être mise en œuvre par toute personne, en complète autonomie. 

En effet, Tipi s'apparente plus à un apprentissage très simple pour accéder à sa mémoire sensorielle qu'à une thérapie qui nécessite des connaissances approfondies et une maîtrise technique élaborée. En savoir plus...

Formation
Sur 3 demi-journées, en groupe de 5 à 12 participants, pour apprendre à se servir de Tipi, pour et par soi-même…

A partir de l'une de leurs difficultés émotionnelles, les participants expérimentent l'accès à leur mémoire sensorielle puis les différentes étapes du déroulement d'une séance… jusqu'à l'acquisition d'un savoir faire suffisant pour réaliser, par eux-mêmes, une séance complète.

Cette formation "AutoTipi" permet à chaque participant de faire une séance Tipi sur la difficulté émotionnelle ou comportementale qu'il souhaite traiter tout en lui permettant d'acquérir une grande autonomie dans la mise en œuvre de la démarche.

tarif : 200€  les 3 demi journées de 3 heures