HYPNOSES HUMANISTE ET QUANTIQUE

HYPNOSE HUMANISTE inspirée d 'Olivier Lockert . 

En Hypnose Humaniste, tout comme dans les autres formes d'hypnose mais par des voies différentes, la personne atteint une plus grande conscience d'elle-même.

Elle n’est en rien supérieure aux autres formes d’hypnoses comme le croit malheureusement certains. Elle s’adapte par contre mieux à certaines personnalités.

Le sujet est actif comme dans d 'autres formes d' hypnose moderne . Il n'a pas à lâcher prise ou à se laisser faire. L'hypnothérapeute est plus un guide, qui aide la personne à intervenir sur elle, simplement et en toute autonomie .

L'Hypnose Humaniste propose des techniques hypnotiques inédites qui permettent de combler la faille entre conscient et Inconscient. L'état de conscience qui en résulte permet des interventions douces et discrètes, de manière symboliques, avec des prises de conscience pourtant très profondes.   Le recours à des archétypes est également fréquent.

C’est une vision riche et stimulante de la psychologie et de l'existence avec des outils de changement simples et immédiatement efficaces. Des interventions profondes, apportant du sens à la vie.

La philosophie de l 'Hypnose Humaniste d 'Olivier Lockert a de nombreux points communs avec l' Hypnose Quatique de Thierry Zalic.

 

 Hypnose Quantique inspirée de Thierry Zalic 

Depuis quelque temps on entend beaucoup le lien se faire entre hypnose et physique quantique. C’est en effet une ouverture, un enrichissement indéniable.

La physique quantique comme l’hypnothérapie parlent de recadrage, de changement d’état, de se réinventer dans un perpétuel changement de point de vue. 

Ce pourrait s’appeler L’hypnose après l’hypnose.

La ou les séances visent à faire un saut quantique au niveau de son état d’esprit.

Un passage quasi-instantané  entre un « avant » le mur de ses résistancess et un « après » où tout un champ de nouveaux possibles s 'ouvrent.

Un passage de la plainte et des vieilles histoires racontées sur des événements dépassés qui renforçaient  le choix de rester dans son mal-être  au nouveau choix magique "d’être bien" au delà des circonstances est activé.

Une conversion du « vieil » homme au « nouvel homme ». Un "voyage complet du héros" possible en une seule séance.

Cette hypnose, dont le but est de mettre en œuvre des capacités différentes, prend source dans des constations déjà incluses dans le Tao et en partie dans le bouddhisme. Des principes similaires se retrouvent dans les accords toltèques de Ruiz.

Dans ces séances le corps sera forcément en jeu grâce au vacillement de la pensée. L’ enjeu est également de rejoindre l’Un à partir duquel on peut ressortir autrement, en empruntant une nouvelle voie.

Mon parcours de vie m 'a amené à pratiquer dès 1996 de nombreuses méthodes de développement personnel comme la Sophrologie , l 'Hypnose thérapeutique, la P.N.L, la C.N.V , T.I.P.I, la méditation, l ' E.F.T, le Reiki,  etc...

Au vu des très nombreux bienfaits qu' 'elles m 'ont apporté, je m' y suis formé jusqu' à la maitrise pour pouvoir les enseigner et accompagner des centaines de personnes de tous âges et traversant tous types de difficultés.

Ces longues années d ' expérience ont constamment renforcé mes compétences et mon identité de thérapeute et me permettent ainsi d 'aider avec toujours plus d 'adaptabilité et d 'efficacité .

Mes besoins de révéler en l' Autre ses ressources et valeurs pour qu' il chemine à son rythme  et en confiance vers le meilleur de lui même continuent de nourrir mon enthousiasme à perfectionner mes pratiques et la spécificité de mon accompagnement .